Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Bâle, Bastl passe et Kratochvil s'en va

George Bastl fête le deuxième succès de sa carrière contre l'un des vingt meilleurs mondiaux.

(Keystone)

George Bastl a rejoint Roger Federer parmi les qualifiés pour les 8e de finale des Swiss Indoors de Bâle. Le Vaudois s'est imposé devant Wayne Ferreira. Michel Kratochvil, lui, a été éliminé par Hicham Arazi.

George Bastl peut s'estimer heureux. Il n'a affronté dans ce premier tour que l'ombre du joueur qui avait remporté le titre à Bâle en 1994 et éliminé Pete Sampras au premier tour, quatre ans plus tard. 19e mondial, Wayne Ferreira lui a pratiquement donné le match en multipliant les bourdes tant en coup droit qu'à la volée.

Les nerfs à fleur de peau, le Sud-Africain a cédé le premier set pratiquement sans combattre. Dans le second, sa résistance a été plus prononcée. Il s'est procuré cinq balles de break, deux balles pour mener 2-1 et trois pour revenir à 5-4. Mais à chaque fois, Bastl a armé un coup gagnant.

Cette réussite sur les balles de break et, surtout, cette volonté de jouer toujours vers l'avant ont permis à George Bastl de fêter le deuxième succès de sa carrière contre l'un des vingt meilleurs mondiaux. Il avait réussi sa première performance le mois dernier en battant Cédric Pioline, à Tachkent.

Pour sa première apparition à St-Jacques, Michel Kratochvil a pu découvrir toute la malice du tennis de Hicham Arazi. Après un premier set bien médiocre, le gaucher marocain a élevé progressivement le niveau de son jeu pour offrir dans la troisième manche un petit récital.

Pour sa défense, le Bernois avançait les séquelles d'une déchirure à la cuisse qui l'a contraint à observer un repos de trois semaines au lendemain de sa finale au Challenger de Houston. «Je manque de match», concédait-il.

Après cette parenthèse à Bâle, Michel Kratochvil retournera dans le monde impitoyable des Challengers avec l'ambition de retrouver sa place parmi les cent premiers du classement de l'ATP. «Je veux me qualifier pour l'Open d'Australie», lâchait-il.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×