Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Bâle, l'UEFA s'oppose à la générosité politique

Le parti socialiste de Bâle-Ville s'est vu interdire par l'UEFA d'organiser un tirage au sort de billets pour l'Euro 08. Une trentaine de parlementaires socialistes voulaient en effet redistribuer à la population les billets qu'ils ont reçus.

Le PS souhaitait que ces billets profitent à des personnes qui s'engagent socialement ou qui sont dans des situations financières difficiles, a indiqué mardi le porte-parole du parti, confirmant une information parue dans le «Baslerstab».

Les services du parlement de Bâle-Ville ont demandé au PS d'informer l'UEFA de cette opération de redistribution. L'UEFA a immédiatement interdit ce tirage au sort, estimant qu'il s'agit d'une opération publicitaire pour un parti politique.

Les socialistes ont donc décidé de donner ces billets à la ville qui se chargera de les distribuer dans les zones pour fans. Il ne reste toutefois que 29 billets à disposition: certains parlementaires ont finalement décidé de garder leur sésame.

Le PS reproche à l'UEFA de réserver une grande partie des billets pour des privilégiés et des sponsors plutôt que de les mettre en vente pour de vrais fans de football.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×