Le parti socialiste de Bâle-Ville s'est vu interdire par l'UEFA d'organiser un tirage au sort de billets pour l'Euro 08. Une trentaine de parlementaires socialistes voulaient en effet redistribuer à la population les billets qu'ils ont reçus.
Le PS souhaitait que ces billets profitent à des personnes qui s'engagent socialement ou qui sont dans des situations financières difficiles, a indiqué mardi le porte-parole du parti, confirmant une information parue dans le «Baslerstab».
Les services du parlement de Bâle-Ville ont demandé au PS d'informer l'UEFA de cette opération de redistribution. L'UEFA a immédiatement interdit ce tirage au sort, estimant qu'il s'agit d'une opération publicitaire pour un parti politique.
Les socialistes ont donc décidé de donner ces billets à la ville qui se chargera de les distribuer dans les zones pour fans. Il ne reste toutefois que 29 billets à disposition: certains parlementaires ont finalement décidé de garder leur sésame.
Le PS reproche à l'UEFA de réserver une grande partie des billets pour des privilégiés et des sponsors plutôt que de les mettre en vente pour de vrais fans de football.
Neuer Inhalt
Horizontal Line
subscription form - French
newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.