Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Genève, Lausanne, Zurich et St-Gall

Le succès passe par la mise en place d'un réseau de vente au détail. Six Telecards Shop ouvrent leurs portes en Suisse.

Ils assurent la vente et le conseil relatif à l'utilisation des cartes téléphoniques prépayées de la société Multicards.

Début 2000, Jean-Marc Pecorini constate que ses clients se plaignent de plus en plus du manque de précisions des informations fournies par les vendeurs des bureaux de tabac.

Les gérants de kiosques rechignent à perdre du temps pour donner des conseils sur les diverses cartes présentent sur le marché.

«J'ai réalisé que je devais mettre en place mon propre réseau de vente au détail pour assurer un suivi aux utilisateurs et limiter ma dépendance face aux bureaux de tabac», explique Jean-Marc Pecorini.

Il a donc l'idée d'ouvrir des Telecards Shop, avec des employés spécialisés, où le client peut non seulement acquérir des cartes prépayées, mais aussi obtenir une réponse à toutes ses questions et téléphoner grâce aux appareils mis gratuitement à sa disposition.

Jean-Marc Pecorini convainc la fiduciaire Fidepar SA de lui apporter son appui, et six Telecards Shop, une entité indépendante de Multicards, s'ouvrent successivement à Genève, Lausanne, Zurich et St-Gall.

Un partenaire exclusif

Ici aussi, le succès est au rendez-vous. Les trois Telecards Shop de Genève comptabilisent au total près de 1000 clients par jour et recensent quelque 10 000 utilisateurs différents.

Avec 18 employés, la société enregistre un chiffre d'affaires annuel de 10 millions de francs. Deux mois après son ouverture, un nouveau centre trouve son niveau de rentabilité.

Multicards a donc mis sur pied un partenaire quasi exclusif, puisque Telecards Shop s'approvisionne à 90% chez son créateur, qui lui permet de contrôler directement une partie du marché.

L'arcade de la gare Cornavin à Genève dispose de 27 téléphones fixes et 30 autres postes sont prévus. Largement plus que le nombre de cabines téléphoniques installées dans cette zone par Swisscom.

swissinfo, Luigino Canal

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×