Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A la recherche du frais La Suisse avec les pieds dans l'eau

Du lac Léman au lac de Constance, du Rhône au Rhin, la chaleur estivale pousse en masse les Suisses vers l’eau. Les records de température ont pour corollaire des records de fréquentation dans les piscines et les plages. Mais en ces jours de canicule, les lieux de baignade dans des eaux naturelles sont les plus prisés. 

Au bord de nombreux cours d’eau, les canots pneumatiques sont légion et d’innombrables têtes sont portées avec plus ou moins de résistance par les flots. Il y a souvent aussi des chiens – parfois même équipés de leur propre gilet de sauvetage. 

Tous ne se contentent pas de se rafraîchir et de se détendre. Certains multiplient les sauts audacieux dans les eaux sous les regards admiratifs. D’autres profitent du temps passé à la piscine pour montrer leurs tatouages. 

Mais pour se rafraîchir sur la durée, il faut se rendre dans des régions toujours plus en altitude. Ces jours, seuls des cours d’eaux et des lacs de montagne peuvent encore garantir des températures de l’eau inférieures à 20 degrés. 

(Photos: Keystone, ex-press; texte: Peter Siegenthaler, swissinfo.ch)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.