Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Toronto, Federer a lavé l’affront de Wimbledon



Federer a pu regoûter aux joies de la victoire face à Berdych.

Federer a pu regoûter aux joies de la victoire face à Berdych.

(Keystone)

Détrôné en juin dernier à Wimbledon par Tomas Berdych, Roger Federer s'est vengé au Masters 1000 de Toronto en arrachant une victoire 6-3 5-7 7-6 (7/ 5) face au Tchèque. Prochain défi: Novak Djokovic en demi- finale.

Egalement évincé par Berdych (no 7) ce printemps à Miami, le Bâlois n'est passé qu'à un cheveu d'une troisième désillusion consécutive. Après un premier set quasiment immaculé, le no 3 mondial perdait la deuxième manche sur un relâchement coupable à 5-6 sur son engagement.

Breaké rapidement dans le set décisif, le Bâlois se retrouvait à deux points de la défaite à 3-5 sur le service de Berdych. Mais, porté par le public canadien, le double vainqueur de Toronto (2004 et 2006) trouvait les ressources pour recoller au score et arracher le tie-break.

«J'ai vraiment cru que la partie était en train de m'échapper. Mais j'ai réussi, avec un peu de chance, à retourner la situation, a reconnu Federer. Le public m'a soutenu avec une incroyable ferveur. Je lui en suis très reconnaissant. C'est rare de jouer dans une telle ambiance.»

En demi-finale, Federer retrouvera dans la nuit de samedi à dimanche Novak Djokovic (no 2), vainqueur facile en quart de finale du Français Jérémy Chardy. Le Bâlois mène 9-5 dans ses duels face au Serbe, mais reste sur une défaite en finale de «ses» Swiss Indoors en novembre dernier.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×