Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

ABB s’alliera avec le groupe américain Schlumberger

ABB Schlumberger

(Keystone)

Le groupe technologique helvético-suédois ABB (Asea Brown Boveri, technologies) a annoncé lundi avoir signé une lettre d’intention en vue de la création d'un joint-venture avec le groupe américain Schlumberger (exploitation pétrolière).

Le but avoué de cette union est d’améliorer la rentabilité de l'extraction sous-marine de gaz et de pétrole. Les deux entreprises espèrent signer, d'ici à la fin de l'année, un accord définitif.

La création de la coentreprise permettra aux deux partenaires de développer de nouvelles technologies liées à l'extraction en eaux profondes et des services adaptés aux installations pétrolières off-shore.

Le groupe Schlumberger se positionne en leader dans les prestations de services et les technologies pour l'industrie pétrolière. Il a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 8,4 milliards de dollars (14,8 milliards de francs). Le chiffre d'affaires d'ABB a, pour sa part, atteint 25 milliards de dollars. Le groupe helvético-suédois emploie à l’heure actuelle 160 000 personnes.

L'accord entre les deux sociétés s'appuie sur un système de «Risk-Reward». Aucun investissement financier important n'est préalablement nécessaire. L'objectif déclaré par les deux signataires vise un partage des risques et des bénéfices dans les projets du secteur de la pétrochimie et de l'extraction de gaz et de pétrole.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×