Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

ABB s'enfonce davantage dans le rouge

La perte d'ABB au 3e trimestre est supérieure aux attentes.

(Keystone)

ABB reste dans les chiffres rouges au troisième trimestre 2003. La perte se monte cette fois à 279 millions de dollars, contre 148 millions à la même période de 2002.

Le groupe technologique helvetico-suédois prévoit une augmentation de capital.

«Le temps est désormais venu pour ABB de passer à une prochaine étape de croissance à long terme». Le patron du groupe, Jürgen Dormann, se veut rassurant malgré l’ampleur de la nouvelle dette enregistrée par ABB au 3e trimestre.

Celle-ci atteint cette fois 279 millions de dollars (369 millions de francs) et se veut bien supérieure aux attentes. Dans le même temps, le chiffre d'affaires augmente pourtant de 7%. Il se chiffre à 4,8 millions de dollars (6,3 millions de francs).

Augmentation de capital

Dans un communiqué paru mardi, le groupe annonce avoir conclu un accord préliminaire pour la vente de ses activités pétrochimiques et gazières.

Par ailleurs, ABB avertit également de l’émission prochaine de 1,2 milliard d'actions nouvelles, soit une augmentation de capital d'un montant d'environ 2,5 milliards de dollars.

L'opération sera complétée par une émission obligataire de 650 millions et une facilité de crédit nouvelle d'un milliard obtenue de ses banques.

L'endettement net du groupe helvético-suédois, qui avait failli l'acculer au dépôt de bilan l'an dernier, atteignait encore 8,346 milliards de dollars à la fin septembre.

swissinfo avec les agences

Faits

Perte au 3e trimestre 2003 : 279 millions de dollars
Perte au 3e trimestre 2002 : 148 millions de dollars
ABB prévoit une augmentation de capital de 2,5 milliards de dollars.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.