Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Accident de canyoning de Saxetbach: huit personnes passeront en procès

L'accident avait provoqué une immense émotion. (archives Keystone)

Plus d´un an après l´accident de canyoning, l´enquête préliminaire a pris fin vendredi. Selon l'ats, huit personnes devront comparaître devant un tribunal pour répondre de ce drame qui a coûté la vie à 21 personnes dans les gorges bernoises de Saxetbach.

Les huit prévenus seront renvoyés devant le tribunal d'Interlaken avec l'accord du Ministère public, a déclaré à l'agence télégraphique suisse (ats) Martin Trapp, le juge d'instruction en charge du dossier.

Martin Trapp avait ouvert à la mi-août 1999 une procédure pour homicide par négligence à l'encontre de onze personnes. Parmi elles, se trouvent les cinq guides qui ont survécu à l'accident et trois dirigeants de la société de sports extrêmes Adventure World, qui a entre-temps fait faillite. Dans trois cas, l'enquête préliminaire n'a pas donné lieu à une procédure judiciaire, a expliqué M. Trapp.

Le 27 juillet 1999, 21 personnes, principalement des Australiens et des Néo-Zélandais, avaient été surprises par la crue soudaine du torrent alors qu'elles participaient à une expédition organisée par Adventure World.

Adventure World a cessé son activité en juin dernier, après un autre accident, un saut à l'élastique fatal. Les enquêteurs avaient établi que la victime s'était élancée depuis une cabine de téléphérique à une hauteur de 100 mètres alors que l'élastique était prévu pour des sauts de 180 mètres.

La date du procès n'a pas été annoncée, mais des précisions et les résultats de l'enquête préliminaire devraient être révélés mercredi prochain lors d'une conférence de presse.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×