Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le sauteur en hauteur britannique Germaine Mason, médaillé d'argent aux JO 2008, est mort dans un accident de moto en Jamaïque, Usain Bolt se trouvant également dans le même convoi.

"Usain Bolt faisait partie du groupe et il était très, très touché. Il l'est toujours. Je pense qu'ils sont de très proches amis", a raconté un responsable de la police, Calvin Allen, à la BBC.

L'ex-athlète de 34 ans aurait perdu le contrôle de son engin alors qu'il se rendait à Kingston et se serait tué sur le coup, précise le quotidien The Gleaner. Le détenteur du record de Jamaïque du saut en hauteur avait émigré en Grande-Bretagne avant d'en prendre la nationalité en 2006.

Selon le Gleaner et Team Jamaica, un site internet géré pas des supporters jamaïcains d'athlétisme, Bolt et le sprinter Michael Frater se trouvaient dans le même convoi que Germaine Mason. Ils étaient donc les tout premiers à être sur place.

"Germaine était un athlète extraordinaire et un mec adorable. Il avait un sens de l'humour un peu tordu mais c'était un plaisir de travailler avec lui", a confié l'un de ses anciens entraîneurs à la Fédération britannique d'athlétisme, Fuzz Caan.

"L'équipe de Grande-Bretagne est extrêmement attristée par l'annonce du décès soudain du médaillé olympique Germaine Mason. Repose en paix Germaine", a renchéri le Comité olympique britannique dans un tweet.

"Mes pensées vont aux proches et à la famille de Germaine Mason en ce triste jour. RIP Germaine, nous ne t'oublierons jamais", a tweeté pour sa part le champion olympique du 100 m à Barcelone en 1992 et champion du monde en 1993, Linford Christie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS