Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Achtung, ça va péter!

Un journaliste allemand, censé couvrir l'Euro, a été arrêté à l'aéroport de Vérone, en Italie, pour avoir déclenché une fausse alerte à la bombe afin de retarder le décollage de son avion pour lequel il était en retard, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le journaliste de 27 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a appelé la police en déclarant qu'une bombe était dissimulée à bord de l'appareil de la compagnie Air Dolomiti assurant la liaison Vérone-Vienne, mercredi. L'aéroport a été fermé pendant environ deux heures et deux vols à destination de Vérone ont dû être déroutés vers un autre aéroport.

Le journaliste est arrivé à l'enregistrement cinq minutes avant l'horaire prévu du décollage, peu de temps après l'alerte à la bombe. Lorsque le personnel de la compagnie lui a signifié qu'il était trop tard pour enregistrer, il a déclaré qu'il avait entendu que l'avion était retardé... alors même qu'aucune annonce n'avait été faite dans l'aéroport !

Intrigués par son comportement, les services de sécurité ont ensuite établi le lien entre le téléphone portable du journaliste et l'appel anonyme...

swissinfo et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×