Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Acte II à Park City, les hommes entrent en lice

Michael von Grünigen avait terminé 4ème à Sölden en octobre dernier.

(Keystone)

Les skieuses et les skieurs suisses avaient débuté en douceur la saison 2000/2001 en Autriche. Jeudi, lors de la première compétition disputée sur sol américain, les dames se sont illustrées avec la victoire de Sonja Nef. Aux hommes d´en faire autant.

Ce vendredi, sur les pentes de neige artificielle de Park City - la station de l'Utah accueille les épreuves techniques des prochains jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 - les skieurs suisses vont tenter d'imiter la superbe performance des Suissesses en s'adjugeant une seconde médaille d'or dans cette saison 2000/2001.

L'hiver dernier, les hommes ne s'étaient imposés qu'à deux reprises (deux victoires de Didier Plaschy en slalom). Lors du premier slalom géant de la saison, à Sölden, Michaël von Grünigen avait pris la 4ème place.

Ce vendredi, le Bernois va porter à nouveau les principaux espoirs de la délégation helvétique. Mais Paul Accola, Didier Cuche, Didier Defago, Urs Kälin, Steve Locher sont tous capables d'un exploit. L'équipe de slalom géant suisse est d'ailleurs la seule formation à faire figure d'épouvantail dans ce monde du Cirque Blanc masculin, toujours dominé par la «Wunderteam» autrichienne.

Emmenée par Hermann Maier, champion olympique de la spécialité en 1998 à Nagano - et déjà vainqueur cette saison à Sölden - l'armada autrichienne risque bien de faire à nouveau parler d'elle. Et pas seulement en slalom géant.

Pour mémoire, l'équipe autrichienne au grand complet s'était adjugée l'an dernier sept des dix globes de cristal qui récompense les vainqueurs et les gagnantes de chaque discipline (descente, slalom, super-G et slalom géant) comme ceux du classement général.

La tournée américaine mettra-t-elle un terme à l'outrageante hégémonie autrichienne? Aux skieurs suisses d'y répondre - comme Sonja Nef - par l'affirmative. D'abord vendredi lors du slalom géant, puis dimanche lors du slalom spécial.

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×