Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alex Frei tire un trait sur l’équipe nationale

Heurté par les sifflets et les critiques qui ont accompagné ses dernières performances en équipe nationale, Alexander Frei a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à la fin de la saison.

Le meilleur buteur de l’histoire du football suisse – 40 buts en 81 sélections – se tiendra encore à disposition du sélectionneur Ottmar Hitzfeld pour les deux prochains matches officiels de la «Nati» face à la Bulgarie et l’Angleterre au printemps prochain, dans le cadre des éliminatoires pour l’eurofoot 2012..

«Dans ma décision, j'ai pris en compte les avis, conseils et souhaits positifs de toutes les personnes proches qui m'ont encouragées à continuer en équipe nationale. J'ai aussi pris en considération les signaux des groupes de personnes qui ont ouvertement dit que mon temps en équipe nationale était terminé» , a déclaré mercredi l’attaquant bâlois dans un communiqué.

Critiqué ces derniers mois pour ses performances et son attitude,
Alexander Frei n'a plus marqué en équipe de Suisse depuis octobre 2009 et le match nul 2-2 arraché en Lettonie. Face au Pays de Galles, il y a deux semaines au Stade Saint-Jacques de Bâle, il avait été abondamment sifflé par une partie du public suisse.

«Je regrette le choix d'Alex de quitter l'équipe nationale car nous perdons non seulement un joueur clé, expérimenté et talentueux, mais aussi l'un des meilleurs attaquants suisse de tous les temps, a déclaré le sélectionneur Ottmar Hitzfeld. Mais je me réjouis qu'il se tienne à disposition de l'équipe jusqu'à la fin de la saison et qu'il nous soutienne encore pour les deux rencontres capitales à l'extérieur du printemps prochain contre la Bulgarie et l'Angleterre.»

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.