Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alinghi renonce à la Coupe de l'America

Double vainqueur de la Coupe de l’America, le «syndicat» suisse Alinghi a annoncé jeudi soir qu'il renonçait à participer à la prochaine édition de la prestigieuse régate, en 2013.

Le team cher à Ernesto Bertarelli a estimé que les conditions et protocoles (règlement) édictés par le Defender Oracle-BMW rendaient la participation d’Alinghi impossible.

«Après un examen attentif du 'protocole' et autres initiatives prises par le 'defender' américain (BMW Oracle) et son 'challenger of record' (ndlr: le "syndicat" italien Mascalzone Latino de Vincenzo Onorato), Alinghi estime que les conditions existantes rendent impossible sa participation à la 34e Coupe de l'America» , indique un communiqué.

Le «syndicat» suisse, dirigé par Ernesto Bertarelli, ajoute qu'il «reste intéressé» par la Coupe de l'America et «suivra attentivement ses développements au cours des prochains mois». Il précise qu'il «concentrera ses efforts sur d'autres compétitions de classe internationale» comme les Extreme Sailing Series, régates disputées sur des catamarans de 40 pieds (une douzaine de mètres de long).

Ces courses, assure le «syndicat» suisse, «constituent une occasion idéale pour développer l'activité internationale d'Alinghi dans la voile». Parallèlement, est-il encore noté, l'équipe continuera à participer aux régates de (catamarans) D35 sur le lac de Genève.

Alinghi avait remporté à deux reprises la prestigieuse «Cup», l'un des plus vieux trophées sportifs au monde, en 2003 et 2007. En 2010 à Valence (Espagne), à l'issue de longs démêlés judiciaires concernant les modalités de l'épreuve, le maxi trimaran américain BMW Oracle avait battu (2 régates à 0) le maxi catamaran suisse Alinghi.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.