Antoine Griezmann meilleur joueur en Espagne en 2015/2016
(Keystone-ATS) Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du championnat d’Espagne pour la saison 2015/2016. L’attaquant français a été l’un des grands artisans du beau parcours de l’Atletico Madrid, 3e de la Liga.
Griezmann, dans la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or et également plébiscité par le public espagnol dans un autre prix, a inscrit 22 buts au cours de la saison passée avec les Colchoneros en 38 matches, et a délivré cinq passes décisives.
Lionel Messi a été élu quant à lui meilleur attaquant de la Liga, alors que son coéquipier à Barcelone Luis Suarez, meilleur buteur de la Liga (« pichichi ») avec 40 buts, a reçu le titre de meilleur joueur non européen.
Coéquipier de Griezmann à l’Atletico, l’Uruguayen Diego Godin a été désigné meilleur défenseur de la Liga, alors que le Croate du Real Madrid, Luka Modric a été élu meilleur milieu de terrain.
Il s’agit d’une année faste pour « l’autre » club de Madrid, qui place quatre des siens parmi les distingués du jour: outre Griezmann et Godin, son entraîneur Diego Simeone a également été désigné meilleur technicien, tandis que Jan Oblak est lui reconnu meilleur gardien de l’élite.
A noter que Cristiano Ronaldo, favori pour l’obtention d’un 4e Ballon d’Or dans quelques semaines après son doublé européen en C1 et à l’Euro-2016, repart pour une fois sans aucune distinction personnelle.