Des perspectives suisses en 10 langues

Armée: passage de témoin au Château de Chillon

Le nouveau chef de l'armée Thomas Süssli prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier prochain. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le passage de témoin entre l’ancien chef de l’armée Philippe Rebord et son successeur Thomas Süssli s’est déroulé jeudi après-midi au Château de Chillon. Le drapeau a été remis à l’Argovien au cours d’une cérémonie en présence de la conseillère fédérale Viola Amherd.

Le nouveau chef de l’armée prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier prochain. Il succède à Philippe Rebord, 61 ans, qui se retire pour raisons de santé après environ trois ans à ce poste.

Viola Amherd a rendu hommage au Valaisan. Militaire de carrière, il s’est distingué par son pragmatisme et sa direction empreinte d’humanité. Son leitmotiv aura été « Le chef, c’est celui qui a besoin des autres ».

Son successeur, Thomas Süssli, ne vient pour une fois pas du monde gris-vert. Ancien banquier et informaticien, il n’est devenu officier de carrière qu’en 2015. Mme Amherd s’attend à un changement de culture à la tête de l’armée.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision