Des perspectives suisses en 10 langues

Armin Walpen lauréat du prix Oertli

Armin Walpen, directeur général de SRG SSR idée suisse, lauréat du prix Oertli. Keystone

Le Prix Oertli 2000 a été remis jeudi à Berne à Armin Walpen, directeur général de SRG SSR idée suisse. Dotée de 30 000 francs, la distinction récompense des engagements «exceptionnels» en faveur de la compréhension entre les régions linguistiques.

Le lauréat n’a pas seulement introduit l’ «idée suisse» au nom de la SSR, il a aussi fait avancer la propagation de l’idée suisse dans le programme de la radio et de la télévision, a déclaré, dans un communiqué, le président du Conseil de la Fondation Oertli Franz Lamprecht, lors de la remise du prix.

Armin Walpen a pour sa part expliqué que SRG SSR idée suisse n’a pas une fonction de missionnaire. Elle a le devoir de promouvoir la connaissance de l’autre, non seulement par l’intellect, mais aussi par les émotions. Le directeur prend pour exemple les «sitcoms» et les «soaps».

Le Prix Oertli a été créé par l’industriel zurichois Walter Oertli en 1967 pour encourager la compréhension entre la Suisse alémanique, romande et italienne. La Fondation Oertli soutient également les échanges de jeunes et ceux réalisés dans le domaine de la littérature.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision