Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Armin Walpen lauréat du prix Oertli

Armin Walpen, directeur général de SRG SSR idée suisse, lauréat du prix Oertli.

(Keystone)

Le Prix Oertli 2000 a été remis jeudi à Berne à Armin Walpen, directeur général de SRG SSR idée suisse. Dotée de 30 000 francs, la distinction récompense des engagements «exceptionnels» en faveur de la compréhension entre les régions linguistiques.

Le lauréat n'a pas seulement introduit l' «idée suisse» au nom de la SSR, il a aussi fait avancer la propagation de l'idée suisse dans le programme de la radio et de la télévision, a déclaré, dans un communiqué, le président du Conseil de la Fondation Oertli Franz Lamprecht, lors de la remise du prix.

Armin Walpen a pour sa part expliqué que SRG SSR idée suisse n'a pas une fonction de missionnaire. Elle a le devoir de promouvoir la connaissance de l'autre, non seulement par l'intellect, mais aussi par les émotions. Le directeur prend pour exemple les «sitcoms» et les «soaps».

Le Prix Oertli a été créé par l'industriel zurichois Walter Oertli en 1967 pour encourager la compréhension entre la Suisse alémanique, romande et italienne. La Fondation Oertli soutient également les échanges de jeunes et ceux réalisés dans le domaine de la littérature.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×