Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Athlétisme: un record national mais pas de nouveau qualifié pour Edmonton

Mireille Donders en action lors de son nouveau record de Suisse.

(Keystone)

Le temps fort de la première journée des Championnats de Suisse d'athlétisme, disputés à Genève, a été le record de Suisse établi par Mireille Donders sur 100 m. La Bernoise a signé un chrono de 11"34.

Mireille Donders a amélioré sa précédente marque, qui datait de 1999, de 4
centièmes. Bénéficiant d'un vent favorable de 0,8 m/s, elle est toutefois restée à 4 centièmes de la limite pour les Mondiaux d'Edmonton.

Mireille Donders avait déjà fait forte impression en série, où elle avait réussi l'excellent temps de 11"44. En finale, elle est parvenue à battre son record de Suisse, coupant la ligne avec 53 centièmes d'avance sur sa dauphine, Nadia Riesen.

Le 100 m des messieurs a été remporté en 10"30 par Daniel Dubois, qui conserve son titre. Le Fribourgeois du LC Zurich a raté de cinq centièmes la limite mondiale.

Daniel Dubois a réalisé la 3e meilleure performance suisse de tous les temps sur 100 m, derrière les 10"16 de David Dollé et les 10"24 de Kevin Widmer. Dubois a devancé de deux centièmes un autre Fribourgeois, Patric Clerc.

Les deux compères, associés à Cédric Grand et Benjamin Ingold, chercheront à obtenir mercredi à Lausanne la limite mondiale sur 4x100 m
(39"10).

La délégation suisse pour les Mondiaux, qui comprend pour l'heure cinq éléments (Christian Belz/3000 m steeple, Peter Philipp/1500 m, André Bucher/800 m, ainsi que Anita Brägger/800 m et Sabine Fischer/1500 m) ne s'est donc pas agrandie à l'issue de cette première journée.

Daniel Dubois, Alain Rohr (400 m haies/49"78), Petra Pechstein (perche/4m00), Martin Stauffer et Frédéric Schinz (tous deux à la hauteur/2m23) ont tous réalisé des meilleures performances suisses de la saison, mais en vain.

Stauffer, qui conserve son titre national, et Schinz sont restés à deux centimètres de la limite pour Edmonton, alors qu'il a manqué 28 centièmes à Rohr pour obtenir son billet pour le rendez-vous canadien.

swissinfo avec les agences


Liens

×