
Attaque au couteau de Londres: l’agresseur est norvégien

(Keystone-ATS) L’homme qui a tué une femme mercredi soir dans le centre de Londres est un Norvégien d’origine somalienne, a indiqué la police. Celle-ci ne dispose d’aucun élément suggérant un acte de terrorisme. La sexagénaire tuée était une citoyenne américaine.
Cinq autres personnes ont été blessées: elles sont de nationalités australienne, américaine, israélienne et britannique. Deux des blessés restaient hospitalisés jeudi matin.
L’agression s’est produite mercredi soir à Russell Square, un jardin public du quartier de Bloomsbury proche du British Museum. L’agresseur, jeune homme de 19 ans, a été maîtrisé au moyen d’un pistolet à impulsion électrique Taser. Il pourrait souffrir de problèmes mentaux, a indiqué la police.
L’homme a été placé en garde à vue jeudi matin. Le maire de Londres Sadiq Khan a appelé au calme et à la vigilance au lendemain de cette attaque.
Niveau de menace « grave »
Dans un contexte de crainte d’attentats en Europe, le chef de Scotland Yard, Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde dimanche contre l’éventualité d’un attentat au Royaume-Uni.
« Notre niveau de menace est ‘grave’ depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu’une attaque est fortement probable. On peut dire qu’il s’agit de savoir quand, pas si » elle aura lieu, avait-il ajouté.