Navigation

Vu de Suisse: consternation, solidarité et sécurité renforcée

Les forces de police lourdement armées patrouillent autour de Notre-Dame. Keystone


Ce contenu a été publié le 15 novembre 2015 - 08:54
swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 14.11.15)

«Ces attentats sont contre toutes les valeurs profondes de l'humanité». Première réaction de la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.

Contenu externe

La Suisse a pris de nouvelles mesures de sécurité: renforcement des effectifs aux frontières, à proximité des bâtiments diplomatiques français et dans les grandes gares. Les services secrets et la police sont en état de vigilance accrue.

Contenu externe

«Les Français sont nos voisins d’amitié, mais aussi de valeurs». Message du chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter.

Contenu externe

Contrôles renforcés aux frontières. On ne passe plus aussi rapidement à la douane de Bardonnex, à Genève. Chaque voiture est systématiquement fouillée.

Contenu externe

Depuis Paris, l’analyse de François Heisbourg, conseiller à la Fondation de recherche stratégique: «attention avec le mot ‘guerre’»

Contenu externe


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.