Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Aucune chance pour Patty Schnyder

Patty Schnyder n'a jamais réussi à convaincre face à une adversaire qui cognait fort.

(Keystone)

La Bâloise Patty Schnyder (WTA 33) est passée à côté de son match des 16e de finale de Wimbledon. Elle s'est inclinée en deux manches, 6-2 6-3, contre la numéro 3 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport.

La Californienne n'a mis que 54 minutes pour se qualifier pour les 8e de finale. Sa prochaine adversaire sera la Yougoslave Jelena Dokic.

Patty Schnyder n'avait jamais fait mieux qu'un 16e de finale à Wimbledon. L'occasion lui était donnée de réussir une performance encore meilleure, mais elle n'a pas su saisir cette opportunité, face à une Lindsay Davenport pourtant de retour de blessure et très loin de sa meilleure forme.

«Je suis malgré tout satisfaite de mon tournoi. J'ai quelques regrets avec mon service. J'ai connu des difficultés, surtout en début et en fin de match contre Lindsay», a avoué la Bâloise

La Suissesse n'a jamais paru en mesure d'inquiéter l'Américaine, titrée sur le gazon londonien en 1999. «Non, ce n'est pas vrai. En début de match, j'ai eu des opportunités pour conserver ma mise en jeu et prendre le service de Lindsay. Je me sentais bien derrière la ligne de fond, mais elle a commencé à jouer vraiment très fort et je n'aime pas spécialement cela. A la fin du match, j'ai également eu mes chances. Mais elle a su très bien jouer les points importants, en gardant la balle dans le court», a analysé Patty Schnyder.

La Bâloise a débuté et terminé son match par une double-faute et laissé durant toute la rencontre Lindsay Davenport l'inquiéter sur son service. Patty Schnyder n'a pu que très rarement mettre l'Américaine en difficulté sur son engagement. D'ailleurs, elle n'a même pas semblé croire en ses chances, sur une surface qui ne l'avantage pas vraiment. «Je me réjouis de jouer à nouveau sur terre battue. Mon objectif est d'atteindre une finale», a conclu Patty Schnyder.

swisssinfo avec les agences


Liens

×