Bacsinszky-Fichman au 1er tour à Wimbledon
(Keystone-ATS) Genève – Issue des qualifications, Timea Bacsinszky (WTA 86) aura un 1er tour à sa portée à Wimbledon. La Vaudoise se mesurera à Sharon Fichman, qui la précède d’un rang dans la hiérarchie.
Brillante depuis le début de l’année, Timea Bacsinszky livrera mardi son troisième duel de l’année face à la Canadienne. Victorieuse du premier en qualifications à Oeiras, elle avait été lourdement battue (6-2 6-2) lors du second en finale du tournoi ITF de Cagnes-sur-Mer. L’enjeu sera de taille pour la Vaudoise: en cas de succès, elle devrait défier au 2e tour la championne de Roland-Garros Maria Sharapova (no 5).
Les trois autres Suissesses présentes dans le tableau final peuvent également espérer passer le 1er tour. La St-Galloise de 17 ans Belinda Bencic (WTA 72), qui entrera elle aussi en lice mardi, affrontera la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 39). L’Argovienne Stefanie Vögele (WTA 76) et la Bernoise Romina Oprandi (WTA 183) se frotteront respectivement à l’Australienne Jarmila Gajdosova (WTA 177) – qui a décroché une wild-card grâce à un succès obtenu sur… Timea Bacsinszky en finale du tournoi ITF de Nottingham – et à l’Allemande Mona Barthel (WTA 59). Elles seront sur le front dès lundi.
A noter que le public de Wimbledon n’aura pas droit à une finale de rêve dans le simple dames. Les deux principales favorites, Serena Williams (no 1) et Maria Sharapova (no 5), sont appelées à se retrouver dès les quarts de finale. Cela aurait déjà pu être le cas à Roland-Garros, mais l’Américaine avait été éliminée à la surprise générale dès le 2e tour.