La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Bacsinszky sort Tatjana Maria en deux sets

(Keystone-ATS) Timea Bacsinszky (WTA 21) disputera à Marrakech son cinquième quart de finale de l’année, en six tournois disputés.

La Vaudoise s’est imposée 7-6 (7/3) 6-3 face à l’Allemande Tatjana Maria (WTA 87) au 2e tour sur la terre battue marocaine. Elle se mesurera à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 46) jeudi.

Timea Bacsinszky, qui n’a échoué avant le stade des quarts de finale qu’à l’Open d’Australie cette année (3e tour), a dû batailler pendant 1h51′ pour prendre la mesure de Tatjana Maria. En difficulté dans la manche initiale, elle a fait plus aisément la différence dans un deuxième set où elle mena 5-1 service à suivre.

La gagnante des tournois d’Acapulco et de Monterrey ne parvenait certes pas à conclure dans le septième jeu de la seconde manche. Mais elle ne connaissait pas les mêmes errements que la veille, lorsqu’elle avait laissé Evgeniya Rodina (WTA 90) revenir de 1-5 à 5-5 dans le deuxième set, concluant la partie sur son service pour cueillir son 25e succès de l’année.

Timea Bacsinszky affrontera pour la deuxième fois Anna Karolina Schmiedlova, qui est la tête de série no 7 du tableau. La Slovaque de 20 ans avait remporté leur premier duel, en qualifications à Wimbledon en 2013. Mais Timea Bacsinszky évolue désormais à un tout autre niveau.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision