Des perspectives suisses en 10 langues

Baloise investit dans un spécialiste danois de l’autopartage

Le prestataire d'autopartage Gomore revendique 2,6 millions de membres au Danemark, en Suède, en Finlande et en Espagne. (archives) KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) L’assureur Baloise va investir 5 millions d’euros (5,5 millions de francs) dans la société danoise d’autopartage Gomore, renforçant sa présence sur le créneau de la mobilité, a-t-il annoncé jeudi.

Cette opération répond à l’objectif du groupe d’élargir d’ici 2025 son activité dans les domaines de la mobilité et l’habitat, a précisé Baloise dans un communiqué.

Le prestataire d’autopartage Gomore revendique 2,6 millions de membres au Danemark, en Suède, en Finlande et en Espagne. L’entreprise propose à ses clients de mettre en location ou en covoiturage leurs véhicules, principalement des voitures en leasing de Gomore.

“Faire avancer cette transformation du trafic individuel et donner un appui financier à l’expansion européenne de Gomore est pour la Baloise une initiative cadrant parfaitement avec sa stratégie de durabilité”, a souligné l’assureur rhénan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision