Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket: Lausanne et Riviera réussissent un bon week-end

Olympique Lausanne et Riviera sont les bénéficiaires de la cinquième double journée du championnat de LNA messieurs depuis le début de la saison. Les deux clubs vaudois ont en effet remporté deux succès.

Même s'il était au repos dimanche, Lugano - vainqueur samedi à Nyon (71-89) - a conservé sa première place devant Lausanne et Riviera. Une troisième place que l'équipe de Macazaga a ravi à Genève-Versoix, battu à deux reprises ce week-end, comme Nyon et Chêne.

Cette dernière journée de l'année n'a pas permis au leader Lugano d'égarer ses premiers points cette saison. Lugano doit encore disputer une rencontre face à Fribourg Olympic, le 23 décembre dans un match en retard de la 13e journée.

Dix et douze points d'avance: Olympique Lausanne a vite oublié ce week-end ses déboires de la Coupe Korac, mercredi devant Trieste. Les Vaudois se sont imposés samedi, à Fribourg (75-85), puis dimanche, devant Genève-Versoix (98-86).

Et ce n'est pas une surprise, l'artisan de ce double succès est une nouvelle fois l'Américain Beeson (35 et 31 pts), bien épaulé par le Croate d'origine Rimac (20 et 21 pts).

S'il a lui aussi signé deux succès, Riviera a connu un peu plus de difficultés. Samedi déjà, devant Genève-versoix (64-69) à Genève, mais surtout dimanche, devant Monthey (87-85). La «main chaude» de Charrière (29 pts) n'est pas étrangère au succès dominical de Riviera.

Privé de victoire depuis son succès à Chêne le 22 octobre dernier, Monthey a signé son deuxième succès de la saison en battant Chêne (96-85), samedi.

Ce succès des Valaisans ne leur permet toutefois pas de céder la lanterne rouge du championnat à l'équipe genevoise, qui compte le même nombre de points (4) que Monthey, mais avec une rencontre en moins. Dimanche, la formation de Ciani n'a en effet pas pu relever la tête en s'inclinant devant Fribourg Olympic (79-88).

Au repos samedi, Boncourt a signé une nouvelle victoire face à Nyon (85-71), dimanche, qui permet aux Jurassiens de s'éloigner de la neuvième place. Malgré les 30 points de l'Américain Register, les Vaudois n'ont jamais réussi à combler les 14 points qu'ils accusaient à la pause.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×