Des perspectives suisses en 10 langues

Basket: Riviera et Lugano remportent les premières demi-finales

Jonathan Edwards (en blanc) s'élève plus haut que tout le monde et marque un nouveau panier pour Lugano, samedi soir, au Tessin. Keystone

Dans ce dernier carré du championnat de Suisse de LNA, Riviera est allé battre Olympique Lausanne: 86 à 77 et Lugano a battu Fribourg Olympic: 96 à 76.

Le choc au sommet vaudois a été suivi par 956 spectateurs à la Vallée de la Jeunesse. Mais ce sont les sociétaires de la Riviera qui sont venus s’imposer sur le parquet lausannois. En effet, les basketteurs de Montreux et Vevey ont gagné 86 à 77.

Riviera menaient d’ailleurs déjà à la mi-temps par 50 à 37. Avec 31 points, Alston fut le meilleur marqueur de l’équipe de la Riviera.

Au Tessin, devant 500 spectateurs, les Luganais ont pris la mesure des Fribourgeois: 96 à 76. Déjà à la pause, les basketteurs tessinois menaient 56 à 32.

Les meilleurs marqueurs de la formation luganaise furent Rich et Mrazek, respectivement avec 21 et 16 points. Alors que du côté des Olympiens de Fribourg, Lisicky s’est distingué avec 22 points.

On rappellera que ces demi-finales du championnat de Suisse de Ligue nationale A de basketball se disputent au meilleur des cinq matches.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision