Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket: Riviera et Lugano remportent les premières demi-finales

Jonathan Edwards (en blanc) s'élève plus haut que tout le monde et marque un nouveau panier pour Lugano, samedi soir, au Tessin.

(Keystone)

Dans ce dernier carré du championnat de Suisse de LNA, Riviera est allé battre Olympique Lausanne: 86 à 77 et Lugano a battu Fribourg Olympic: 96 à 76.

Le choc au sommet vaudois a été suivi par 956 spectateurs à la Vallée de la Jeunesse. Mais ce sont les sociétaires de la Riviera qui sont venus s'imposer sur le parquet lausannois. En effet, les basketteurs de Montreux et Vevey ont gagné 86 à 77.

Riviera menaient d'ailleurs déjà à la mi-temps par 50 à 37. Avec 31 points, Alston fut le meilleur marqueur de l'équipe de la Riviera.

Au Tessin, devant 500 spectateurs, les Luganais ont pris la mesure des Fribourgeois: 96 à 76. Déjà à la pause, les basketteurs tessinois menaient 56 à 32.

Les meilleurs marqueurs de la formation luganaise furent Rich et Mrazek, respectivement avec 21 et 16 points. Alors que du côté des Olympiens de Fribourg, Lisicky s'est distingué avec 22 points.

On rappellera que ces demi-finales du championnat de Suisse de Ligue nationale A de basketball se disputent au meilleur des cinq matches.

swissinfo avec les agences

×