Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: en Euroligue, Lugano défie le champion d'Italie

Le Luganais Harold Mrazek (à droite) permettra-t-il à son club de passer l'épaule face à Bologne?

(Keystone)

Dans le cadre de la troisième journée de l'Euroligue, Lugano affronte, jeudi soir, à Bellinzone, le champion d'Italie en titre, Fortitude Bologne. Victorieux de leurs deux premières rencontres, les Italiens sont les favoris de ce groupe A.

Aussi bien les Luganais que les Italiens occupent actuellement la première place de leur championnat national tout en ayant battu les Croates de Zadar en Coupe d'Europe. Les deux clubs alimentent également généreusement leur équipe nationale respective. Mais les comparaisons s'arrêtent là.

L'an dernier, alors que l'ex-présidente de Vacallo, Nicolette Mettel, siégeait au sein de son conseil d'administration, Fortitude Bologne n'avait échoué qu'en quart de finale de la défunte Euroligue, devant les futurs finalistes du Maccabi Tel Aviv.

Après trois journées de championnat en Italie, Fortitude Bologne compte déjà trois succès. Ce début en fanfare en fait, une nouvelle fois, l'incontestable favori du titre national.

Pourtant, il y a une semaine, les Italiens ont dû avoir recours à la prolongation pour venir à bout de Zadar (91-87). Face au même adversaire, Lugano s'était imposé d'un petit point (75-74).

Côté italien, le distributeur Gianluca Basilest l'un des cinq Italiens - avec Gregor Fucka, Carlton Myers, Andrea Meneghin et Giacomo Galanda - à avoir participé aux Jeux olympiques de Sydney.

Alessandro De Pol (champion d'Europe avec l'Italie en 1999) ainsi que l'Américain Adrian Autry et le Lituanien Eurelijus Zukauskas sont les autres grosses pointures de cette équipe de Fortitude Bologne.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×