Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: l'ultime chance de Lugano

Le champion de Suisse joue sa dernière carte jeudi soir face à Peristeri Athènes. Les Tessinois doivent gagner pour espérer accéder aux huitièmes de finale de l'Euroligue.

Lugano n'a plus le choix. Ce soir, à Bellinzone, seul un succès face aux Grecs de Peristeri entretetiendra l'espoir de terminer quatrième de la poule. Une fameuse quatrième place qui offre le billet d'entrée pour la suite de la prestigieuse compétition.

Mais la tâche de Lugano s'annonce des plus ardues: les Grecs forment, avec les Italiens de Paf Bologne, l'équipe la plus redoutable du groupe A. Ils peuvent compter sur l'apport du meilleur marqueur de l'Euroligue, Alfonso Ford.

Autant dire qu'il faudra un exploit des «Snakes» pour venir à bout de la formation hellène. Lors du match aller, Lugano avait réussi à s'accrocher une mi-temps avant de lâcher prise au cours d'un troisième quart-temps catastrophique. Les «Bianconeri» s'étaient complètement écroulés en défense, laissant des boulevards aux shooteurs grecs qui avaient assomé la rencontre. Impardonnable face à une équipe de ce calibre.

Avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites, Lugano sait qu'il doit encore engranger au moins deux succès supplémentaires pour obtenir sa qualification pour la phase finale. Le champion suisse a l'obligation de s'imposer ce soir avant de se rendre à Bologne et à Kaunas (Lituanie). Pour gagner le droit de tout jouer lors de l'ultime ronde où il accueillera les Espagnols d'Estudiantes Madrid.

Lionel Carard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×