Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: la chasse à Lugano est ouverte

Le 31 mars dernier, Lugano remportait la Coupe de Suisse.

(Keystone)

Les play-off débutent samedi avec les quarts de finale au meilleur des trois matchs. Et à ce jeu, les Luganais sont favoris pour reconquérir le titre. Car, Monthey, le tombeur de l'équipe du président Giovanni Antonini, ne prendra pas part à cette compétition.

Qui peut battre Lugano? La chanson peut lasser, mais le refrain ne change pas pour autant. Champion en titre et récent vainqueur de la Coupe de Suisse, le club tessinois possède toutes les armes pour se succéder à lui-même.

A l'heure de commencer les play-off, l'équipe du président Giovanni Antonini présente un bilan révélateur de sa domination au niveau suisse: une seule défaite en championnat depuis le début de la saison. Et le comble est que le tombeur des Luganais, Monthey, ne prendra pas part aux play-off, mais devra se battre contre la relégation en ligue B.

Adversaires des Tessinois en quart, Chêne n'aura qu'un objectif: éviter de prendre deux fessées. Deuxième de la saison régulière, le Basket Olympique Lausanne (BOL) ferait bien de se méfier de Boncourt. En nette perte de vitesse, les Vaudois ne peuvent se permettre de faux pas lors de la première manche à Lausanne. Les déplacements dans le chaudron jurassien ont toujours été périlleux pour les visiteurs.

Malheureux finaliste de la Coupe, Riviera devrait passer l'écueil nyonnais. Après un début prometteur, le BBC Nyon n'a pas confirmé. Et l'appui du public de la Côte semble un argument un peu faible pour prétendre à une place en demi-finale.

Quant à la dernière affiche de ces quarts de finale, elle opposera le Fribourg Olympic à Genève-Versoix. Avantage aux Fribourgeois qui, depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Milutin Nikolic, ne se sont inclinés que face à Lugano.

Lionel Carrard


Liens

×