Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: la Suisse sous pression

La Suisse est condamnée à ne plus perdre un point.

(Keystone)

Trois jours après sa défaite face à l´Angleterre à Porrentruy (53-61), la Suisse affronte, samedi à Riga, la Lettonie dans un match capital. Seule une victoire permet aux Suisses de rêver encore de qualification à l´Euro-2001 en Turquie.

Derrière la Croatie - leader incontesté de ce groupe - la Suisse, l'Angleterre, la Lettonie et la Hongrie se livrent une bataille sans merci. Le jeu est d'autant plus serré que les quatre équipes comptent actuellement le même nombre de points (9) avant cette 7e journée.

En s'inclinant devant l'Angleterre mercredi dernier à Porrentruy, la Suisse s'est condamnée à ne plus perdre le moindre point. Sauf peut-être contre la Croatie - qui devrait d'ailleurs réaliser un sans faute.

Dans le même temps, la Suisse compte sur un partage des points équitable lors des confrontations directes entre ses trois autres adversaires.

L'entraîneur Renato Carettoni aura-t-il eu assez de 48 heures pour remonter le moral de l'équipe? Mais aussi pour se remettre en question, tant son coaching n'a pas forcément fait l'unanimité?

Dans la capitale lettone, le premier (bon) choix à opérer pour Carettoni sera celui de son «naturalisé». Préféré au longiligne Edwards (208 cm), Polite a disputé un bon début de rencontre à Porrentruy avant de s'effacer. La présence physique d'Edwards aurait peut-être été plus judicieuse face aux athlétiques Britanniques.

Battue de quinze points (76-91) il y a une année par la Lettonie à Nyon, la Suisse aura à faire à un adversaire en pleine euphorie.

Les Lettons ont en effet remporté une rencontre capitale à Pecs, mercredi dernier face à la Hongrie (63-82). L'efficacité du meneur de jeu Stelhamers s'est révélée déterminante. Un homme à surveiller de près.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×