Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: la surprise s'appelle Nyon

A l'image de Stéphane Rey (en bleu), Nyon a fait un premier tour de championnat digne d'éloges.

(Keystone)

Le classement du championnat suisse de Ligue A à l´issue du premier tour se révèle assez conforme aux prévisions. Mention bien pour le BBC Nyon qui occupe le 3ème rang.

Les matches aller terminés, un coup d'œil sur le classement permet de remarquer l'excellent début de championnat réussi par les Nyonnais.

Néo-promu, le club de la Côte compte dix points, ce qui lui vaut le troisième rang. Avec un subtil mélange de joueurs expérimentés et de jeunes ambitieux, Nyon peut entrevoir la fin de la saison avec un certain optimisme. Ce d'autant plus qu'il peut compter sur l'appui de son chaleureux public.

En tête du classement, le duo formé par l'intouchable Lugano et le Basket Olympique Lausanne (BOL) semble un cran au-dessus de la mêlée. Ce duel pourrait bien constituer la finale du présent championnat. La seule rencontre entre Lausannois et Luganais n'a tourné à l'avantage des Tessinois que sur la dernière action du match.

Mais le chemin des play-off est encore long et quelques concurrents veulent défier les pronostics. Premier de la liste, Riviera peine à trouver son second souffle puisqu'il a perdu les trois derniers matches du premier tour.

En nette reprise après un début catastrophiqu, Fribourg Olympic n'est pas à exclure. Quant à Genève-Versoix, il se doit d'être plus constant dans ses performances s'il veut taquiner les meilleurs.

Dans le bas du classement, le néo-promu Chêne, les Jurassiens de Boncourt et le décevant Monthey ont tous le même objectif: éviter la neuvième et dernière place, synonyme de tour de relégation.

Lionel Carard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×