Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: Lausanne face à deux ténors du championnat italien

Le Lausannois Jay Webb (gauche) lors d'un match contre Boncourt, le 11 novembre à Lausanne.

(Keystone)

Qualifié en Coupe Korac, le Basket Olympic Lausanne (BOL) débute mercredi soir dans une poule qui fleure bon le soleil. Deux de ses adversaires proviennent de la péninsule italienne.

La tâche du BOL ne s'annonce pas des plus aisées: pour accéder aux huitièmes de finale, il s'agit de devancer Reggio Calabria ou Telit Trieste, les deux formations du très relevé championnat italien qui accompagnent les Lausannois dans la poule F. Ces deux clubs connaissent néanmoins quelques problèmes dans le «spaghetti circuit».

Les Calabrais occupent la douzième place avec deux victoires en cinq rencontres. Quant à Trieste, quinzième seulement, il s'est incliné à quatre reprises depuis le début de la saison. Pire, la Telit reste sur trois défaites consécutives.

Malgré tout, il sera difficile pour les Lausannois de terminer à une des deux premières places qualificatives. Le BOL devra plutôt lutter avec les Hongrois de Mol-Szolnok, quatrième équipe de son groupe, afin de s'approprier le troisième rang derrière les Italiens. Lausanne devra se méfier de l'expérience des trois étrangers du club magyar (deux Yougoslaves et un Américain) qui ont tous plus de trente ans.

S'il ne veut pas faire de la figuration, Lausanne doit impérativement débuter par une victoire. Le hasard du calendrier lui offre une possibilité unique de commencer par un succès.

Mercredi soir, les Vaudois reçoivent Mol-Szolnok. Une occasion pour le basket suisse de confirmer sa progression au niveau international en donnant suite aux résultats prometteurs de Lugano en Euroligue.

Lionel Carard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×