Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: Lugano crée la surprise

Jemeil Rich, à gauche, a été le grand artisan de la victoire de Lugano.

(Keystone)

Lugano a réalisé un bel exploit en s'imposant lors de la première rencontre du premier tour de l'Euroligue. Jeudi soir, devant les 2000 spectateurs présents au Palabasket de Bellinzone, les Tessinois ont gagné 75-74 contre l'équipe Croate de Zadar.

Les Tessinois ont réussi une belle performance contre les demi-finalistes de la Coupe Saporta 2000. Lugano avait bien débuté la rencontre, menant 21-18, puis 38-37 et 54-52. Jemeil Rich s'est montré le grand artisan de cette victoire en comptabilisant 29 points, dont 18 dès la pause. L'Américain a également fait la différence grâce à sa vitesse.

Aucune des deux équipes n'a jamais réussi à se détacher durant la rencontre. Les Croates ont mené au score à deux reprises, laissant penser qu'ils lançaient l'offensive. En fait, ils n'ont jamais compté plus de six points d'avance. Quant aux Tessinois, ils n'ont jamais possédé un avantage de plus de sept unités.

Lugano s'est montré très offensif durant toute la rencontre, réussissant un nombre élevé de rebonds. Les dernières minutes de la rencontre ont été folles, les deux équipes étant à égalité 70-70 à moins d'une minute du coup de sifflet final.

Grâce à un panier à trois points de Rich (73-70), puis à un rebond offensif de Polite à cinq secondes de la fin de la rencontre, alors que Lugano était mené 74-73, les champions de Suisse se sont finalement imposés pour ce premier match dans la plus prestigieuse des compétitions européenne par clubs.

Outre Lugano et Zadar, Fortitude Bologne, Estudiantes Madrid, les Grecs de Peristeri et les Lituaniens de Zalgiris Kaunas figurent également dans ce groupe A de l'Euroligue.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×