Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: Lugano plie devant le champion d'Italie

Le Tessinois Dusan Stevic tente de bloquer une action de l'Italien Adrian Autry ( à droite).

(Keystone)

Lugano a concédé sa deuxième défaite, lors de la troisième journée de l'Euroligue. Les Tessinois se sont inclinés 100-72 devant Fortitude Bologne.

Les Luganais avaient déjà été battus de 17 points par Peristeri, il y a une semaine à Athènes. Ce jeudi, à Bellinzone devant 3500 spectateurs, ils ont concédé 28 points au champion d'Italie.

Un score sans surprise. En effet, même si elles occupent toutes deux la première place de leur championnat national et qu'elles disputent la même compétition européenne, des années lumières séparent encore les équipes italienne et tessinoise.

Telle une mécanique bien huilée, Fortitude Bologne a disputé une rencontre parfaite, jouant à son rythme et mettant en place des schémas de jeu qui ont laissé ses adversaires sur le carreau.

C'est surtout une rigueur toute helvétique qui aura manqué à Lugano pour tenir tête, un peu plus longtemps, à la formation de Bologne. Au décompte final, les Tessinois n'ont réussi à s'adjuger aucun des quatre quart-temps (10-19; 25-32; 19-30; 18-19).

Pourtant, Lugano avait mis tous les atouts de son côté en recrutant, cette semaine, le Macédonien Dejan Jovanovsky. Une nouvelle acquisition qui a, du même coup, relégué Norbert Valis - surnuméraire - sur le banc de touche.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×