Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: une première victoire à l'extérieur pour Lugano?

Basket

(Keystone)

Dernière rencontre des matches aller de l´Euroligue pour le champion de Suisse qui affronte Estudiantes ce jeudi à Madrid. Avec la possibilité de s´emparer de la troisième place.

Lugano poursuit son aventure européenne. Avec un certain succès. Après quatre rencontres, les «Snakes» se sont imposés à deux reprises. Un bilan plus que satisfaisant avant d'aborder l'ultime rencontre des matchs aller.

En déplacement à Madrid, les Tessinois jouent pour la troisième place du groupe A. Inespéré si l'on se rappelle que tous les spécialistes pronostiquaient la lanterne rouge au champion de Suisse.

Après ses victoires sur Zadar et Zalgiris Kaunas, Lugano se doit de viser le quatrième rang synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Opposé à Estudiantes, les «Snakes» se mesurent à un adversaire qui compte également deux victoires et deux revers. Lugano doit prouver qu'il est également capable de gagner à l'extérieur, ses deux succès ayant été acquis au Palabasket de Bellinzone. Dans les rangs madrilènes, attention à l'ex-Bosniaque Nenad Markovic, naturalisé espagnol.

Fait intéressant, l'extérieur espagnol a évolué à Lugano en tant qu'étranger lors de la saison 1994/95. L'autre star espagnole est Alphonso Reyes, une montagne de muscle qui fait la loi dans la raquette. Mais pour rentrer de Madrid avec un bon résultat, la formation tessinoise ferait bien de ne sous-estimer aucun de ses adversaires.

Lionel Carrard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×