Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basketball: des regrets pour Fribourg Olympic

Le fribourgeois Alain Denervaud du Fribourg Olympique à droite (archives Keystone).

Opposés à Dijon lors du match aller du deuxième tour qualificatif de la Coupe Korac, les Fribourgeois s´inclinent de sept points (80 - 73). Dommage.

Fribourg Olympic peut nourrir des regrets. Face à un adversaire d'un calibre supérieur, les Fribourgeois n'ont pas assez cru en leurs possibilités pour remporter la victoire. Après un début de match prometteur, les hommes de
Ken Scalabroni ont laissé Dijon s'échapper.

Plus volontaires, les Français ont profité de la maladresse des joueurs fribourgeois pour prendre le large. Emmené par ses deux Américains André Riddick et Skeeter Henry, la JDA Dijon a atteint la pause avec un avantage de douze points (42 à 30).

Changement de décor après la pause: Fribourg Olympic augmentait sa pression défensive et revenait très vite à deux points des Français grâce à un panier à trois points de Steve Smith. La formation de Ste-Croix est par la suite toujours restée dans le sillage de Dijon, principalement grâce à la prestation de son meneur Michael Elliott (22 points).

Seul problème, l'équipe fribourgeoise n'a jamais réussi à passer l'épaule. Fribourg Olympic revenait encore à trois points à moins d'une minute du terme de la partie, mais les Fribourgeois ont trop mal géré les derniers instants de la rencontre pour fêter une victoire. L'exploit sera beaucoup plus difficile la semaine prochaine lors du match retour à Dijon.


Lionel Carrard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×