Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basketball: Lugano et Lausanne dominent d'une tête

En Championnat suisse de basketball, deux équipes s´envolent en tête du classement de LNA. Les Tessinois et les Vaudois n´ont pas trébuché ce week-end, gagnant chacun leurs deux parties.

Lugano et Olympique Lausanne ont profité des septième et huitième journées du championnat de LNA pour accroître leur avance en tête du classement. Le champion de Suisse a facilement battu Boncourt (102-75), puis est allé gagner à Chêne (95-75). De son côté, le BOL a pris le meilleur sur Nyon (100-87) avant de battre Monthey (89-61). Dans le sillage des deux favoris avant cette double journée, Riviera a chuté face à Chêne (84-68) aux Galeries du Rivage. Les Vaudois se sont encore inclinés à Nyon (71-67) et comptent désormais quatre unités de retard sur les deux leaders.

Invaincu à domicile depuis le début de la saison, le promu nyonnais a pu compter, une fois de plus, sur le soutien de son public - aujourd'hui le plus fervent du pays - pour battre Riviera. Par contre, Nyon n'a pas encore remporté le moindre succès à l'extérieur.

Le doute persiste dans les esprits fribourgeois. Malgré une courte victoire face à Monthey (75-74), Fribourg Olympic ne s'est guère rassuré. Les Valaisans, eux, n'ont pas encore trouvé le bon rythme. Face au BOL, ils n'ont pas pu redresser la barre. Après deux bons premiers quarts, les joueurs d'Alain Porchet se sont effondrés en seconde mi-temps et restent lanterne rouge.

Une semaine après sa déroute à Fribourg, Chêne a bien réagi en allant gagner à Vevey contre Riviera, puis en offrant une belle résistance au champion en titre durant la première mi-temps. Logiquement battu au Tessin, Boncourt n'a pas fait mieux en accueillant Genève-Versoix. Menés 49-29 à la pause, les Jurassiens
se sont réveillés trop tard pour échouer finalement à 5 points des Genevois (88-83).

Après sa déconvenue en Euroligue jeudi dernier, Lugano a remis les pendules à l'heure ce week-end en remportant ses deux matches. Le coach des Tessinois, Zare Markovski, en a profité pour faire tourner son effectif. Olympique Lausanne s'est également appuyé sur la qualité et la richesse de son effectif pour venir à bout de Nyon et de Monthey.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×