Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basketball: Monthey revient à hauteur de Nyon

Monthey a remporté son 2e succès de la saison à l'occasion de la 14e journée du Championnat de LNA, samedi. Les Valaisans ont battu le néo-promu Chêne sur le score de 96-85 (46-50).

Les deux clubs engagés en Coupe d'Europe ont apparemment bien récupéré des efforts fournis durant la semaine: Olympique Lausanne s'est imposé 85-75 (45-33) sur le parquet de Fribourg Olympic, cependant que Lugano l'a emporté 89-71 (44-33) à Nyon. La dernière rencontre de la soirée a vu la victoire de Riviera 69-64 (32-34) sur le terrain de Genève-Versoix.

Monthey a dû se battre pour cueillir son deuxième succès de la saison, après celui obtenu le 22 octobre, à Chêne. Les Valaisans étaient en effet encore menés de 4 points à la mi-match.

Nicolas Porchet, qui n'a finalement pas dû purger de match de suspension, en a profité pour inscrire 21 points. Chêne a pourtant pu compter sur un Henderson des grands jours, avec 39 points à son actif.

A Fribourg, les maîtres de céans ont subi les foudres du duo lausannois Beeson/Rimac. L'Américain Brett Beeson a disputé une première mi-temps de rêve, réussissant 20 points, pour un total de 35.

Davor Rimac a pour sa part inscrit la quasi-totalité de ses 20 points en seconde période. Mené 28-9 après 12 minutes, puis 33-45 à la mi-temps, Fribourg était pourtant revenu à 4 points des Vaudois à la 26e minute.

Lugano a tremblé avant de savourer son 12e succès de l'exercice en cours. Les tenants du titre, qui menaient de 11 points à la mi- temps, ont vu leurs adversaires revenir à deux longueurs (53-55) à la 28e minute. Mais la profondeur du banc luganais a eu raison de la résistance nyonnaise. Au classement, les Tessinois comptent 4 points d'avance sur Lausanne.

Genève-Versoix avait l'occasion de prendre 4 points d'avance sur Riviera en accueillant les Vaudois. Les Genevois n'ont toutefois pas profité de l'aubaine et ont vu Riviera revenir à leur hauteur au classement, à 10 longueurs de Lugano.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×