Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basketball: Olympique Lausanne s'efface devant Lugano

Le joueur de Lugano, Jonathan Edwards, en pleine action

(Keystone)

Olympique Lausanne s'est incliné 99-58 devant les Tessinois lors du premier match de la finale des play-off du championnat de LNA. Le Bol a accumulé les erreurs alors que Lugano a fait forte impression dans le jeu collectif. Dix joueurs Tessinois inscrits sur la feuille de match ont ainsi marqué avant la mi-temps.

Pour cette rencontre, l'entraîneur lausannois Michel Perrin a préféré se passer des services du nouveau venu, le Croate Zoran Antic, pour titulariser un autre croate, Srdjan Lalic. But de la manœuvre: augmenter les rotations dans le jeu intérieur vaudois. Malheureusement, Lalic, comme les autres Lausannois, a complètement manqué son match (0 point et 0/4 aux lancers-francs).

Menant 23-10 à la fin du premier quart, les joueurs de Zare Markovski ont rapidement fait la différence. Le capitaine de l'équipe de Suisse, Patrick Koller, a dominé le début de la rencontre. Le meneur luganais a en effet inscrit ses 9 points lors des neuf premières minutes du match, tout en muselant parfaitement le distributeur adverse, Frédéric Barman.

Un autre Luganais, le Yougoslave Dusan Stevic, s'est également mis en évidence en marquant 21 points. Trop statiques en attaque, les Lausannois, eux, ont été méconnaissables à l'image de l'Américain Jérôme Harmon (8 points), qui s'était pourtant montré très à l'aise en demi-finale face à Riviera.

Le mentor vaudois Perrin procédera certainement à quelques modifications avant le deuxième match, mercredi prochain. Une mission qui s'annonce périlleuse en raison de la suspension du Slovène Goran Jagodnik. La solution passe peut-être par l'engagement espéré d'un intérieur étranger ainsi que par la titularisation d'Antic, neuvième recrue lausannoise depuis le début de la saison.

swissinfo avec les agences

×