BDFIL à Lausanne clôt sur une baisse de fréquentation

(Keystone-ATS) BDFIL a fermé ses portes lundi sur une fréquentation de 28’000 visiteurs, contre 35’000 l’an dernier. Une météo radieuse et une multitude d’événements durant le week-end n’y sont pas étrangers.
Lausanne accueillait également deux grandes manifestations: le Comptoir et Label Suisse. A quoi s’ajoutent la Coupe suisse de football et hors de nos frontières, la fête de la BD à Bruxelles, soulignent les organisateurs.
Pour ces derniers, la 14e édition de la manifestation, qui célébrait notamment Dave McKean, se clôt tout de même sur un constat heureux: les artistes invités ont su trouver leur public et les échanges, découvertes et débats ont été riches.
S’agissant de la prochaine édition, elle se tiendra du 12 au 16 septembre 2019 à Lausanne. Son invité d’honneur sera Alex Baladi. Etabli à Berlin, l’auteur est né à Vevey (VD) en 1969 et s’est illustré sur le front de la BD indépendante.