Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Benjamin Huggel tire sa révérence internationale

A 33 ans et après 41 matches disputés avec le maillot de l’équipe nationale de football, Benjamin Huggel a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Il veut se concentrer totalement à son club du FC Bâle, champion de Suisse en titre.

Huggel a averti le sélectionneur national Ottmar Hitzfeld jeudi, à son retour de Hongrie où Bâle a dominé Debrecen (2-0) dans les qualifications à la Ligue des champions. «J'aurais aimé pouvoir compter sur la classe et l'expérience de Huggel pendant les éliminatoires de l'Euro. Il n'était pas pour rien titulaire incontesté au milieu du terrain ces deux dernières années», a commenté le coach allemand, à propos de celui qui avait été élu meilleur joueur suisse de l'année en mai dernier lors de la Nuit du football.

Le natif de Dornach a débuté en équipe nationale le 20 août 2003 à Genève, lors d'une partie amicale perdue contre la France (0-2). En 41 sélections, il a inscrit seulement deux buts, mais l'un d'eux est entré à jamais dans les annales puisqu'il s'agissait du 1000e goal de l'histoire de l'équipe de Suisse (le 3-0 contre le Luxembourg en octobre 2009).

Présent lors des Euros 2004 et 2008, ainsi que pendant la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, Huggel avait manqué le Mondial 2006 en Allemagne. En cause, son implication dans les bagarres qui avaient émaillé la fin du match de barrage Turquie-Suisse à Istanbul. Il avait écopé de 6 matches de suspension de la part de la FIFA, une sanction qui avait ensuite été réduite à 4 rencontres.

Egalement incertain au sortir de la Coupe du monde, Stéphane Grichting a décidé, lui, de poursuivre l'aventure avec l'équipe de Suisse. «Un nouveau cycle va commencer, avec peut-être de nouveaux joueurs, et j'ai envie d'en faire partie», a expliqué le Valaisan de 31 ans dans une interview accordée au «Matin». Sélectionné pour la première fois en 2004, le défenseur d'Auxerre compte jusqu'ici 38 matches avec la Suisse (1 but).

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×