Berne-Montreux 2010 met les bouchées doubles

Le délai de dépôt des candidatures olympiques pour les Jeux d'hiver 2010 est fixé au 4 février 2002. Berne-Montreux 2010

Les responsables de la candidature suisse aux JO de 2010 veulent fonder une société anonyme pour mieux préparer leur dossier. Ils ont également nommé un directeur de projet.

Ce contenu a été publié le 17 octobre 2001 - 22:20

Des discussions auront lieu la semaine prochaine à propos des participations au capital de la société, ont indiqué mercredi les responsables de Berne-Montreux 2010. Un comité formé des futurs membres du conseil d'administration de la SA s'est déjà mis au travail. Il a établi les objectifs à atteindre jusqu'à fin janvier 2002.

Un nombre des participants au groupe central de la future SA le maire de Berne, Klaus Baumgartner, Marco Blatter, directeur de Swiss Olympics et Heinz Keller, directeur de l'Office fédéral des sports. Il est également prévu d'y associer les sponsors et les athlètes.

Les exigences de Swiss Olympics

Nommé de chef de projet par le comité de candidature, le responsable de l'Office de l'économie de la ville de Berne, Dres von Weissenfluh, entrera en fonction dès le 1er novembre.1

Il devra notamment répondre aux exigences de Swiss Olympics qui réclame la mise en œuvre d'un plan d'action. Dans un premier temps, il s'agira de renforcer l'ancrage politique de la candidature de Berne/Montreux et de lui assurer le soutien de la Confédération, des cantons et des communes.

L'ensemble de travaux devrait être achevé le 4 février 2002, date du délai de dépôt des candidatures olympiques pour les Jeux d'hiver 2010.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article