Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bientôt des lynx en Suisse orientale

lynx

(Keystone)

Les premiers lynx seront introduits en Suisse orientale le printemps prochain. Les cantons de Suisse orientale et l´Office fédéral de l´environnement se sont mis d´accord vendredi à Saint-Gall sur les contours d´un essai d´une durée de trois ans.

Le contrat a été paraphé par les représentants des gouvernements cantonaux
d'Appenzell Rhodes-Intérieures, de Saint-Gall, de Thurgovie et de Zurich. Le directeur de la chasse et de la pêche du canton de Saint-Gall précise que des actes de braconnage remettraient en question le projet.

Douze lynx devraient être transférés dans la région au cours des trois ans que durera la période d'essai. Les animaux nécessaires seront capturés dans les cantons de Berne, Fribourg et Vaud au début de l'année prochaine.

Avant d'être relâchés dans leur nouvel habitat munis d'un collier émetteur, les lynx capturés seront placés en quarantaine durant deux semaines. Les cantons de Zurich et de St-Gall seront les premiers à accueillir les félidés.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les promoteurs de l'opération ont engagé un responsable de relations publiques chargé de l'information et de la sensibilisation de la population.

swissinfo avec les agences


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×