Navigation

Bientôt les vacances pour les conseillers fédéraux

Les membres du gouvernement quitteront les salons du Palais fédéral d'ici quelques jours. Keystone Archive

Les vacances approchent aussi pour les conseillers fédéraux. Dès le 9 juillet, ils s'accorderont une pause estivale. Au programme: sport, marche, culture, repos, voyages, mais également discours et dossiers.

Ce contenu a été publié le 01 juillet 2001 - 13:49

La marche en montagne figure une nouvelle fois au programme de Ruth Dreifuss. Elle se rendra en Valais pour deux semaines et demi et visitera plusieurs régions du canton. Comme chaque année, la ministre de la culture, une passionnée de cinéma, sera au Festival du film de Locarno dès le 2 août, indique sa porte-parole Suzanne Auer.

Samuel Schmid ira en Corse en famille pour deux semaines. Le 31 juillet, il participera à la fête du 1er août avec les soldats suisses du camp Casablanca à Suva Reka, au Kosovo. Le lendemain, il prononcera le traditionnel discours dans sa commune de Rüti (BE) et celle tout proche de Büren an der Aare, confie son porte-parole Oswald Sigg.

Quant au président de la Confédération Moritz Leuenberger, il va travailler jusqu'à la mi-juillet. Le 19/20, il se rendra en visite en Lituanie et en Estonie. Le 1er août, il sera en tant qu'orateur à Interlaken (BE) et dans tous les ménages via son allocution télévisée. Son porte-parole Hugo Schittenhelm n'a pas connaissance d'éventuels projets plus reposants.

Pascal Couchepin s'accordera un peu de répit dans sa maison du sud de la France, près de Montpellier. Le ministre de l'économie entend également passer du temps dans sa région de Martigny (VS). Au programme: lecture, marche, famille et amis.

Le chef de la diplomatie suisse Joseph Deiss a prévu un déplacement à l'étranger: il se rendra en Nouvelle-Zélande avec son épouse. Le Fribourgeois a aussi l'intention de passer quelques jours dans son chalet en Valais. Il s'exprimera en outre le 10 août à Schaffhouse pour les 500 ans de l'entrée de ce canton dans la Confédération.

Toujours sportif, le chef des finances fédérales Kaspar Villiger passera quatre à cinq semaines en Engadine et au Tessin. Au programme: randonnée à vélo et longues promenades avec son épouse et ses chiens. Il emportera en outre beaucoup de lecture: moitié livres, moitié dossiers, indique son porte-parole Daniel Eckmann.

Ruth Metzler, la cadette du Conseil fédéral, ne veut pas trop dévoiler ses projets de vacances. Sa porte-parole Adrienne Lotz laisse entendre que sa pause estivale, surtout consacrée au travail, sera néanmoins agrémentée d'un séjour balnéaire en Italie.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.