Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bonne année 2000 pour la filiale suisse de BP

En Suisse, 417 stations d'essence arborent l'enseigne BP

(Keystone)

La compagnie pétrolière BP (Suisse) a sensiblement amélioré ses résultats l'an dernier. Le bénéfice a bondi de 26,2% à 39,07 millions de francs, alors que le chiffre d'affaires brut, porté par la hausse du prix du pétrole, a crû de 34,6% à 2,1 milliards.

Le groupe a investi 27 millions de francs dans son réseau de stations-service, qui rassemble 417 unités (inchangé). Près de la moitié d'entre elles sont dotées d'une échoppe. Le chiffre d'affaires de ces magasins a augmenté de plus de 20%, annonce le groupe samedi.

Depuis le début de l'année, BP (Suisse) a cessé sa collaboration avec Mobil dans le secteur des lubrifiants pour développer une section propre. Une coopération avec Castrol (Suisse) est envisagée.

swissinfo avec les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×