Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bonne année 2000 pour la filiale suisse de BP

En Suisse, 417 stations d'essence arborent l'enseigne BP

(Keystone)

La compagnie pétrolière BP (Suisse) a sensiblement amélioré ses résultats l'an dernier. Le bénéfice a bondi de 26,2% à 39,07 millions de francs, alors que le chiffre d'affaires brut, porté par la hausse du prix du pétrole, a crû de 34,6% à 2,1 milliards.

Le groupe a investi 27 millions de francs dans son réseau de stations-service, qui rassemble 417 unités (inchangé). Près de la moitié d'entre elles sont dotées d'une échoppe. Le chiffre d'affaires de ces magasins a augmenté de plus de 20%, annonce le groupe samedi.

Depuis le début de l'année, BP (Suisse) a cessé sa collaboration avec Mobil dans le secteur des lubrifiants pour développer une section propre. Une coopération avec Castrol (Suisse) est envisagée.

swissinfo avec les agences


Liens

×