Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Brigitte McMahon et André Bucher, sportifs suisses de l'année 2000

Brigitte McMahon lors de sa victoire aux derniers JO 2000 en Australie.

(Keystone)

Au Kursaal de Berne, vendredi soir, les meilleurs sportifs suisses de l'année 2000 ont été honorés pour la 51e fois à l'occasion du 4e Gala du sport du Crédit Suisse.


Ainsi, André Bucher, spécialiste du 800 m chez les messieurs, et Brigitte McMahon, championne olympique de triathlon chez les dames, ont été élus par les téléspectateurs. En effet, ceux-ci devaient choisir parmi trois propositions faites par les rédactions sportives de la presse suisse.

Au cours de cette cérémonie retransmise en direct sur les deuxièmes chaînes de la télévision suisse, l'équipe féminine d'escrime (mérite par équipes), le promoteur de golf Gaston Barras (promoteur du sport), le sculpteur Günter Piontek (artiste), ainsi que Lukas Christen (sport-handicap) ont également été distingués.

Ce gala du sport du Crédit suisse apporte au sport helvétique des moyens financiers importants. A l'issue de la cérémonie, Lukas Mühlemann, pour le Crédit Suisse Group, a pu remettre au président de l'Aide sportive, le Dr. Paul Wyss, un chèque supérieur à 150 000 francs. Grâce aux diverses recettes provenant de la soirée, ce sont plus de 300 000 francs qui ont été récoltés.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×