Navigation

Brigue (VS) sera présidée par le PLR Mathias Bellwald

Les citoyens de Brigue ont choisi dimanche Mathias Bellwald pour tenir les rênes de la ville haut-valaisanne (archives). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats
Ce contenu a été publié le 29 novembre 2020 - 12:56
(Keystone-ATS)

Le libéral-radical Mathias Bellwald a facilement remporté dimanche la présidence de Brigue. Il affrontait le démocrate-chrétien Patrick Amoos pour ce deuxième tour.

Mathias Bellwald a réalisé 3316 suffrages, alors que 1800 voix sont allées à son adversaire, selon les résultats publiés dimanche par la commune sur son site internet.

Lors du premier tour, quatre candidats étaient en lice pour succéder à l'indépendant Louis Ursprung. Devant la confortable avance de Mathias Bellwald, l'UDC Michael Graber et le PDC Daniel Studer avaient jeté l'éponge.

Tacite dans les autres villes

Dans les villes du Valais romand, l'élection a été tacite. Les présidents sortants de Sion, Monthey, Martigny et Sierre ont été reconduits et à Saint-Maurice, le PDC succède au PLR.

A Naters, le sortant UDC Franz Ruppen a été le mieux élu et conserve la présidence. Le PDC du Haut se tient toutefois en embuscade au cas où le conseiller national serait élu au Conseil d'Etat au printemps prochain.

Partager cet article