Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bruno Heuberger et Elisabeth Krieg, champions de Suisse de marathon

Le vainqueur du marathon de Lausanne, l'Ethiopien Eticha Tesfaye.

(Keystone)

Le Saint-Gallois et la Bernoise ont été couronnés ce dimanche à Lausanne. La course a cependant été remportée chez les hommes par l'Ethiopien du Stade de Genève Eticha Tesfaye et chez les femmes, par la Franco-Russe Irina Kasakova.

Eticha Tesfaye a remporté le marathon de Lausanne en 2 h 16' 24". Bruno Heuberger a terminé à 4' 51" du vainqueur. Le Saint-Gallois avait déjà enlevé le titre national l'an dernier.

Détenteur depuis janvier 1999 d'un «Swiss Athletic Pass» - trois ans d'attente sont nécessaires pour devenir champion de Suisse -, Tesfaye a forcé la décision au km 28 en accélérant le tempo.

Le premier à lâcher prise fut le futur champion de Suisse, bientôt suivi par le Russe Sergeï Kaladin (3e) puis le Kenyan Jonah Koech (2e), frère de l'ancien recodman du monde du 3000 m steeple, Peter Koech.

Après 1998 et 1999, l'Ethiopien pouvait fêter son troisième succès lors de la 8e édition du marathon de Lausanne, comptant pour le championnat de Suisse.

C'est le Bernois Martin Schöpfer (5e) qui a remporté la médaille d'argent, le Biennois Roger Antoine (6e) s'adjugeant le bronze.

Quant à Elisabeth Krieg, désormais quadruple championne de Suisse, après ses titres en 1992, 1993 et 1998, elle a terminé à 6' 45" de la lauréate, Irina Kasakova. La Bernoise n'a rien pu faire pour empêcher la Franco-Russe de franchir la ligne d'arrivée en tête.

La gagnante de l'édition 1998 du marathon de la Jungfrau et deuxième de Morat - Fribourg 1999 a du même coup remporté son second marathon de Lausanne consécutif. Elle a devancé de 6'07" l'Ukrainienne Irina Skliarenko.

La médaille d'argent du championnat de Suisse a été décernée à la Lucernoise Vreni Drechsler (4e), celle de bronze à la Genevoise Fabiola Rueda-Oppliger (5e).

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×