Navigation

Au-delà des clichés sur la Suisse

Une vidéo satirique vend la Suisse à Donald Trump

Une vidéo humoristique de la télévision suisse alémanique SRF fait le tour du web. Baptisée «Switzerland Second» (la Suisse deuxième), elle répond au slogan du président américain Donald Trump «America First» (l’Amérique en premier). 

Ce contenu a été publié le 03 février 2017 - 16:52
swissinfo.ch and SRF
Contenu externe

S’inspirant d’un clip similaire de la télévision néerlandaise, l’émission Comedy de SRF a réalisé et publié sur sa chaîne YouTube une vidéo qui vante les charmes de la Suisse au nouveau président des Etats-Unis.

La Suisse y est présentée comme le pays le plus «sexy» d’Europe. Elle a à offrir de belles montagnes, le droit de vote pour les femmes accordé seulement à la fin des années 1970, son armée louée par le Pape en personne et bien d’autres merveilles. Des charmes qui devraient indubitablement plaire à Donald Trump et permettre à la Suisse d’acquérir le statut de «deuxième».

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.